Buenos Aires : Visite des quartiers

A l'auberge de jeunesse j'ai rencontré deux jeunes très sympathiques, Berenize (qui vient du Mexique) et Mario (qui vient de Sao Paulo au Brésil). Hier et aujourd'hui nous sommes allés visiter BA, nous avons parcouru plusieurs quartiers :

San Telmo

C'est le quartier a côté de l'auberge de jeunesse, l'ambiance est très sympas, les rues sont pavées cela m'a fait penser a Strasbourg.
Nous avons admiré le monument Canto de Trabajo, " l’Aude au travail ". Cette oeuvre, du grand sculpteur Argentin, Rogelio Yrurtia, représente 14 personnes qui tirent un grand bloc de pierre, c'est une représentation des différentes étapes du labeur ouvrier.
Berenize et Mario a San Telmo



Canto al trabajo

Puerto Madero

C'était le seul port officiel du pays jusqu'au 19e siècle, il est construit sur le modèle des Docklands londoniens, seul problème, la taille et le tirant d'eau des nouveaux bateaux le rendent inadapté. Le puerto Nuevo est alors inauguré en 1925, plus au nord. Depuis quelques années, Puerto Madero est devenu le nouvel Eldorado immobilier de BA : grattes-ciel, boites de nuit, musées, sièges sociaux...
Le quartier abrite également la reserva ecologica Costanera Sur, ce polder de 35ha gagné sur les eaux du fleuve contraste énormément avec le reste du quartier et de la ville en général. C'est très agréable de s'y balader quand on en a marre du béton et des voitures.
Ils y a des building partout dans ce quartier

La vue depuis la réserve

Berenize, Mario et moi devant le Rio de la Plata

L'ancien port

El microcentro

Nous avons remonté la calle Libertad, la principale artère commerçante de la ville jusqu’à la plaza de Mayo.
La plaza de Mayo est le cœur géographique et symbolique de BA, elle a toujours été le lieu du pouvoir, elle a accueilli toutes les grandes manifestations populaires qui ont marqué l'histoire du pays, dont la dernière rébellion populaire de 2001 qui a fait beaucoup de mort. Au centre se dresse la pyramide de Mai, érigée en 1811 pour célébrer la révolution argentine, à ses pieds sont dessinés des petits bonhommes qui représentent les morts de 2001.
Au bout de la place il y a la casa Rosada qui fut construite en 1896. En 1873, le président décide de la peindre en rose pour symboliser l'union des deux partis qui s’opposèrent pendant 50 ans : le rouge des Fédéralistes et le blanc des Unitaristes.

Commentaires

  1. Clémence demande si tu as vu violetta ?

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos; Catherine trouve que tu ecris aussi bien que ton pere; gros bisous de la redonne; r&b

    Que j' aimerais etre a ta place !!!!!!!!!!!!!!!!!catherine

    RépondreSupprimer
  3. je n arrive pas A ne pas Etre anonyme. brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Coucouuu! Avec Lea et Fab on espère que tout se passe bien et on pense fort à toi! Du coup très bonne idée le blog, j'irais le voir souvent: tu fous les nerfs mais tu nous fait voyager un peu avec toi! (si tu veux un résumé de la vie ici en retour, il fait gris. End of story.) Et on va se taper une culture irréprochable sur l'Amérique du sud à ce rythme! Merci bcp et continue comme ça!

    Biiiiisoux!
    Cy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir merci a vous.
      Gros bisous a tout les trois

      Supprimer
  5. coucou... te voir en short alors que moi j'ai monter le chauffage et vois la neige et la pluie par la fenêtre ça me fait plaisir pour toi et me fou un peu, beaucoup les nerfs...
    ça a l'air d’être une ville très diverse...avec énormément de chose a faire, voire et découvrir...
    Tes premières rencontre ont l'air fort sympathique...
    comment va ton espagnol???
    gros bisous

    ps: moi aussi je reste une anonyme.
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux essailler de vous envoyer du soleil.
      Concernant mon espagnol je progresse chaque jour, je fais de nouvelles rencontres tous le temps.
      Bisous
      Ps : qui es tu anonyme?

      Supprimer
    2. Naelle ma chere

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sud Lipez et salar d'Uyuni

El W de Torres del Paine