Depart et arrivee a Buenos Aires

Je suis partie lundi 25 Fevrier comme prevu de Strabourg, mon sac (qui finalement fait 12 kg) sur le dos. Dans l'avion le stress et un peu monté mais a été apaisé par le beau levé de soleil auquel j'ai pu assister dans l'avion.



Dans l'avion de Buenos Aires j'étais assise a côté de Solene une Francaise qui vient faire ses études a Buenos Aires, on a bien discuté, c'était sympas.
L'arrivée a Buenos Aires est très impressionnante, les quartiers de la ville, formés en carrés, s´étendent a perte de vue, la ville parait immense. J'ai ensuite pris le bus N°8 pour atteindre le centre ville (ce bus est tres peu utilisé par les étrangers qui, la plus part du temps, lui préféré le taxi ou la navette), en tout j'ai mis 2 h pour arriver a destination. J'ai traversé la banlieue autour de Buenos Aires, très pauvre, ça m'a beaucoup fait pensé au Sénégal. Puis au fur et à mesure le nombre d'habitations et leur nombre d’étages augmentent et on rentre dans Buenos Aires. Et là, l’impression de grandeur que j'ai eu dans l'avion c'est confirmée, le bus a traversé pendant 1h30 la ville pour arriver au centre, je ne voyais plus le bout et la je me suis dit "Cette ville est gigantesque".
Il y a 3 millions d'habitants, si l'on compte l'ensemble du "gran Buenos Aires" le chiffre monte a 13 millions, c'est la 2eme ville d’Amérique du Sud. La ville ne s’arrête jamais, par exemple l'avenida Rivadavia avec ses 35 km est l'une des plus longue de la planète.
Petite anecdote, c'est difficile de se déplacer en bus a BA, il y a énormément de lignes, les bus vont partout, le problème est qu'il n'y a aucune carte des lignes ni liste de stations dans le bus et il n'y a pas le nom des stations sur les arrêts, des fois il n'y a même pas d'arrêt. En gros si tu ne reconnais pas l'endroit où tu veux aller, il y a de grande chance que tu ne descende pas du bus.
J'ai finalement demandé au chauffeur du bus de me faire un signe pour descendre a mon arrêt puis je suis enfin arrivée a mon auberge de jeunesse "Che Lagarto", les personnes qui y travaillent sont très sympas, l’hygiène est bonne, il y a des événements organisées tout les soirs, de quoi faire la fête.

l'arret du bus 8
l'auberge de jeunesse

Apres m'etre installée, je suis allée rejoindre Amelie et Vincent a l'Obelisco, des amis de Toulouse qui sont installés ici pour quelques mois.
El Obelisco est l’emblème inavouable de la ville, il fut bâti en 1936, a l'occasion des 400 ans de la première fondation de la ville. Nous nous sommes baladés dans BA puis nous sommes allés manger dans un restaurant. Ici les spécialités sont les empeñadas, les pizzas et les pâtisseries. Pour l'instant je trouve que la ville, à part quelques endroits très beau, n'est pas très agréable, tout est gigantesque. Par contre la nuit la ville se transforme est ça n'a plus rien a voir.
La Avenida 9 julio avec ces immenses pub
un peu partout fair penser a New York
Avenida 9 julio
et un immeuble ou est représentée Eva Perone.

Amelie devant el Obelisco



Le theatre de nuit



El Obelisco

Commentaires

  1. merci pour ces photos et impressions de BA qui nous permettent de partager avec toi cette découverte; gros bisous; r&b

    RépondreSupprimer
  2. trop beau!!!! amuse toi bien je t'embreasse fort melo

    RépondreSupprimer
  3. coucou Elsa !
    Très contente de cet article et des photos même si les binoclardes les trouvent un peu petites..^^
    Fait-il froid ?
    Elsa demande si tu as 1 page fb pour ton blog ? Si tu en fais 1, Elsa la mienne pourra en faire la pub via la page fb de son blog 4monthsonetrip (petite solidarité entre voyageuses !)
    Gros bisous de Toulouse ou il fait aussi grand soleil
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai agrandi les photos, j'ai pas fais de page facebook je vais faire des liens via ma page, merci a Elsa.
      Gros Bisous a tous

      Supprimer
  4. Je pense fort a toi... ! tout as l'air d'aller bien et je suis ravie pour toi... merci pour les photos elle me permettront de voyager tout de même un peu avec toi...
    bisous de corse ou la routine bas sont plein...
    Naelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sud Lipez et salar d'Uyuni

El W de Torres del Paine