La Laguna Huacachina

A 4 km d’Ica, la lagune de Huacachina est une oasis (aux eaux devenues très boueuses) dans un désert en miniature. On y trouve des dunes de sable comme au Sahara. Cette oasis doit son origine aux afflux des courants souterrains. c'est un endroit paradisiaque ou il est agréable de se reposer.








La légende dit qu'une belle princesse inca (appelée Huacachina, la princesse qui pleure) qui habitait près d'ici est venue pleurer la mort de son bien aimé dans le désert. Elle creusa un trou pour y mettre ses larmes, c'est ainsi que se forma l'oasis. Un jour alors qu'elle était en train de se baigner, un chasseur la vit, et voulut l'attraper. En courant le manteau de la princesse se déchira et forma les dunes de sables autour de l'oasis, la princesse afin de rester a tout jamais dans la lagune se changea en sirène et plongea dans ses larmes. Depuis elle vient parfois chanter son amour à la lune.


Les palmiers se reflètent dans les eaux calmes de la lagune, et les dunes sont parmis les plus hautes du monde, entre 300 et 400m. C'est l'endroit révé pour faire du sandboard!




Et apres l'effort un petit couché de soleil sur les dunes !!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud Lipez et salar d'Uyuni

El W de Torres del Paine