Kep et Rabbit Island, une pause en bord de mer
Qu'y a t'il de mieux après avoir passé plusieurs heures à traverser la frontière que de se dégourdir les jambes au bord d'une plage, manger de bons produits de la mer et profiter de magnifiques couchers de soleil? C'est ce que vous offriront Kep et Rabbit Island !
Kep
Kep est située à quelques kilomètres de la frontière vietnamienne, soit environ 45 minutes de mini-bus. La petite ville est principalement reconnue pour son marché au crabe. Quand on voit ces jolis crustacés aux pinces bleues électriques, on a presque des remords à les manger tellement ils sont beaux. Ils sont conservés vivants dans des cages en bambous submergées dans la mer afin d'être vendus le plus frais possible.
Le marché est incontournable, on y trouve tout sorte de produits de la mer frais ou cuisinés a prix dérisoires, poulpes, calamars, crevettes et toutes sortes de poissons en train de griller emplissent l'air ambiant d'une odeur alléchante. Nous avons séjourné au Kepmandou, une auberge à très bas prix (3 euros pour 2) et agréable et avons loué des vélos pour visiter le centre ville, qui est très petit, et les alentours. Un peu plus loin de l'auberge, vers le parc naturel, il y a une ferme aux papillons où il est agréable de venir se reposer a l'ombre des arbres, si vous apportez vos vivres vous pouvez y pick-nicker. A Kep il y à aussi une petite plage, ici les khmers se baignent habillés, sûrement pour se protéger du soleil, ça doit également être une question d'habitude. Mais si vous venez a Kep pour profiter de la plage, je vous conseille d'aller directement a l'ile du lapin. Rabbit Island
Nous avons pris un bain de minuit (à 22h) quand l'électricité s'est coupée sur l'ile, non pas pour nous rafraichir mais pour admirer l'étrange et magique spectacle lumineux que nos mouvements provoquent dans l'eau en entrant en contact avec les milliers de planctons, on se croirait dans la petite sirène.
Bref, si vous cherchez la tranquilité et le repos, n'hésitez pas a séjourner quelques jours sur cette petite ile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire