Le projet

En 2016

Et c'est réparti pour l'aventure ! 

3 ans et demi après avoir vagabondé en Amérique du Sud, ce sont les merveilles d'Asie du Sud-Est que je souhaite découvrir. Cette fois-ci je ne suis pas seule, Aurélie, ma coloc et amie, m'accompagne pendant 4 mois, ensuite je passerai les 2 derniers mois en Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie… Dur dur la vie.

En 2016, j'ai 28 ans et je suis toujours la même ou presque… Comme de plus en plus de jeunes, j'ai terminé mon contrat et abandonné ma vie confortable pour découvrir un continent que je ne connais pas encore et qui en fait rêver plus d'un.
Pour mon précédent voyage, j'avais fait le choix de l'Amérique du Sud : des paysages à couper le souffle, des rencontres extraordinaires, des découvertes culinaires très intéressantes et parfois étranges, mais surtout des personnes adorables et des rencontres inoubliables dans une ambiance latine qui restera gravée dans ma mémoire et dans mon cœur. à  jamais
Je pense que ce voyage sera tout aussi riche en émotions, découvertes et rencontres. Je vais à nouveau essayer de partager avec vous, ce qu'Aurélie et moi avons la chance de vivre.
Alors bonne lecture et à dans 6 mois !

En 2013

Partir 3 à 4 mois à l'autre bout du monde!

Sympa le projet, mais où, pourquoi, combien de temps, comment, avec qui, par où commencer, qu'est ce qui m'attend là-bas..?
Beaucoup de questions se bousculent quand vous décidez de partir et je suis sûre que vous vous posez les mêmes, je vais donc essayer d'y répondre bien que pour certaines les réponses restent floues mais s’éclairciront durant le voyage.


Avant de commencer, je vais quand même me présenter !

Elsa, 24 ans.

Je viens de Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Porto Vecchio, Bayonne et Dakar (Sénégal).

J'ai toujours aimé le contact avec les autres, dans un groupe je suis l'organisatrice. J'ai fini mes études en Marketing et Communication fin 2011. Jusqu'à janvier 2013 je travaillais dans une agence de communication événementielle en tant que chargée de projet.


J'aime :
  • Manger (j'adore, tout le temps, je ne pense qu'à ça, des fois je sais déjà ce que je vais manger pour les 3 prochains jours!)
  • Le sport
  • Lire au soleil
  • La mer et la montagne
  • Dormir beaucoup
  • Voyager, découvrir et partager
  • Faire la fête
  • Les bonnes blagues
Je n'aime pas :
  • Les cons, ni les faiseurs de cons
  • Les araignées
  • L'ail
  • Les files d'attentes


Pourquoi ce voyage?

Et pourquoi pas? Mon emploi dans mon ancienne société vient de se terminer, j'aime voyager, et cela fait longtemps que je ne suis pas partie en voyage, une pause s'impose!
Cela fait un petit moment que je ressens le besoin de bouger, de rencontrer du monde, de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux paysages, de me ressourcer et de me retrouver.
J'en ai marre de l'absence d'aventure. L'aventure est un état d'esprit où l'on accepte de prendre des risques, de perdre du temps, d'avancer à l'aveugle. On apprend, on absorbe les idées des autres, des images, des sensations, des émotions.
Ce voyage c'est d'une certaine manière une pause et un apprentissage.

J'ai trouver un mot pour définir toutes ces envies : vagabonder.

Vagabonder c'est aller, voyager au hasard, à l’aventure  Le voyage est une école où l'on apprend d'abord à se connaître, à explorer ses propres limites et à les repousser.
"Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager" Margaret Lee Runbeck.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain. Et oui j'ai besoin de revenir vers l'essentiel et de ne pas penser à demain, de me laisser bercer par le rythme de mon voyage et de mes envies.

Si je fais ce blog c'est non seulement pour avoir des souvenirs de mon voyage, qui est je le pense l'un des grands moments de ma vie, mais également pour vous le faire partager et peut être vous donner envie de vivre à votre tour votre propre voyage, car tout le monde a besoin d'une pause.

Où partir?

Pas facile de choisir, il y tellement d'endroits à visiter dans le monde tous plus beaux les uns que les autres. Mais on ne peut pas aller partout et il faut bien commencer par quelque part!
J'ai beaucoup hésiter entre l'Asie et l'Amérique du Sud, puis cet été à Barcelone j'ai rencontré deux personnes qui sont allées en Amérique du Sud, du coup c'est parti pour le nouveau monde, l'hémisphère ouest.
Il a fallu également choisir les pays à visiter, en effet l'Amérique du Sud a une superficie de 17 840 000 km2 impossible de tout faire d'un coup. Si tout se passe bien et que j'ai suffisamment de temps je devrais aller dans 5 pays : l'Argentine (le pays du tango et d'Eva Perón), le Chili, la Bolivie, le Pérou (Incas me voilà je vais vous en faire des prédictions moi!) et le Paraguay. Soit au total environ 10 000 km à parcourir, j'ai intérêt à avoir de bonnes chaussures!

Combien de temps?

J'aurais bien voulu partir 1 an ou 2 mais mon compte n'est pas sans limites et mon banquier n'est pas corruptible, dommage!
De plus il faudra que je retrouve un emploi en revenant et plus je pars plus ce sera dur de retrouver du travail. J'ai donc choisi de partir 3 à 4 mois, pour l'instant je reviens le 27 Mai mais je peux décaler mon billet comme je le souhaite, donc si tout se passe bien et que la solitude ne me pèse pas trop (car je pars seule!) je décale pour rester 4 mois (voir plus).

Comment se déplacer sur place?

4 mois = 120 jours, ayant environ 10 000 km à parcourir cela revient à 83 km, autant dire impossible à pied, l'avion c'est trop cher et les lignes de train ne sont pas très développées, je vais donc principalement me déplacer en car.

Qu'est ce qui m'attend là-bas?

Je n'en ai aucune idée. Des rencontres, des paysages merveilleux, des emmerdes sûrement. Je ne sais pas ce qui m'attend, l'essentiel est que je suis prête à tout recevoir, advienne que pourra!

Donc Lundi 25 Février 2013, c'est parti !

Commentaires

  1. Bonjour Elsa,
    Es tu encore dans les lacs a faire des marches épuisantes ? Ou as tu laisse les brésiliens et autres sud américains ? Il n arrivent pas a suivre dans ces contrées sauvages ? A La Redonne tout le monde se passionne pour tes aventures...
    Tu fais de belles photos et je t imagine tous les jours dans tes découvertes en pleine nature.
    Avec mes tendres pensées je te fais de grosses bises.
    Regis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elsa,

      Ton père me parle souvent de tes aventures en Amérique du Sud. Je prends enfin le temps de visiter ton blog. Il est formidable et donne envie de te rejoindre, de voyager. Je suis très fier de te connaître, c'est grand ce que tu fais, bravo ! Tu dois sans doute ressentir ce sentiment océanique, Un dans le Monde, toucher du doigt la spiritualité de l'humanité. Un proverbe chinois dit que voyager vaut mille livres, je crois que tu l'as bien compris et je te souhaite beaucoup de bonheur et de belles découvertes.

      Francis

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sud Lipez et salar d'Uyuni

El W de Torres del Paine