San Carlos de Bariloche

Hier je suis arrivée a San Carlos de Bariloche, toujours dans la région des lacs en Patagonie, Guillermo, un homme rencontré a l'auberge de Villa La Angostura a eu la gentillesse de m'y amener en voiture.
Bariloche est l’impératrice incontestée de la région des lacs, si l'urbanisme assez développé de la ville peut vous gêner au début, il vous suffit de vous aventurer un peu en dehors de la ville pour vous rendre compte des merveilles et des paysages étourdissants entourants.
Bariloche est l'une des plus ancienne cités de Patagonie. Entre 1878 et 1884 le général Roca mena ce que l'on appelle la conquête du désert, c'est a dire la conquête du sud de la Pampa et de la Patogonie orientale au détriment des indiens, qui furent massacrés. Les terres conquises (ou plutôt arrachées aux indiens) furent données aux colons (suisses, allemands et américains). Bariloche est alors fondée en 1902 sous le nom de "Colonia Nahuel Huapi", cette ville, du fait de ses chalets en bois, ressemble beaucoup aux villages de montagnes Suisses. 
La ville est bordée par les eaux de l'immense lac Nahuel Huapi, sur le quel j'ai une très belle vue de mon dortoir :


Aujourd'hui j'ai fais le Circuito Chico, j'ai pu profiter de la voiture de Guillermo.
Cet itinéraire routier de 65 km part de Bariloche, longe le lago Nahuel Huapi et mène jusqu’à la pittoresque péninsule  Llao Llao. Nous avons fait une petite promenade de 1h30 qui nous a conduit jusqu'au sommet du Cero Llao Llao, ou nous avons pu profiter d'une vue imprenable sur le brazo Blest et le brazo Tristeza, bras du Lago Nahuel Huapi.
Malgré la pluie et les nuages, la vue était superbe. L'eau des lacs, qui a certains endroits a viré au bleu azur, était d'une couleur incroyable, alors imaginez avec du soleil !!





Commentaires

  1. C'est pas Alphonso mais Guillermo :)au moins ça sonne pareil !=)bisous ma Zouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais la pour lui ce que l'on a dit ne compte pas. :-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Magnifique!!!
    Naelle

    RépondreSupprimer
  3. super ma chérie ! je vais suivre tes périgrinations avec envie ! plein de baisers. Dom de Jean Nono !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un grand plaisir de découvrir ce bout du monde à travers tes yeux! Je suis ravie de te voir profiter et bien entourée!
    Gros bisous! et pleins de pensées!
    Marion

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque