Buenos Aires : visite des quartiers (suite)

Contrairement au jour de mon arrivé, plus je visite cette ville plus je la trouve agréable. Chaque quartier a son charme bien a lui. Par contre, il est vrai que la ville est immense et en perpétuel mouvement. Il y a également beaucoup de pauvreté, des enfants fouillent les poubelles et mendient deux chips pour manger. C'est déstabilisant car les quartiers riches sont juste a coté des bidonvilles et a une rue des centres touristiques il est possible de voir une ville totalement différente de celle que l'on peut voir grâce a nos guides.
Concernant mon espagnol je progresse grâce a Berenize et Rafael, un autre Brésilien que je viens de rencontrer. Le problème est que je ne comprends toujours pas les Argentins, ils ont un accent spécial et certaines prononciations sont différentes, mais j’espère que ça viendra avec le temps. 
Mercredi je suis allée retrouver Amélie (mon amie de Toulouse), elle m'a fait visiter Palermo et jeudi matin je suis allée a la Boca.

Palermo

C'est le poumon du centre-ville, c'est un enfilement de parcs et de promenades publiques. C'est un lieu agréable pour venir en famille ou entre amis pour faire du sport, se promener ou se reposer. Avec Amelie nous nous sommes promenées le long du jardin botanique et du parc 3 de Febrero, nous avons pu y admirer el Monumento de los Espanoles, offert par l'Espagne a l'occasion de l’indépendance en 1910. Nous sommes allées jusqu’à l’hippodrome, qui est a l'image de ville, gigantesque.




La Boca

J'ai adoré, toutes ces maisons de toutes les couleurs, c'est une ambiance particulière avec des danseurs de Tango et des poupées géantes de Maradona, Eva Peron et d'autres personnalistes du pays.
La Boca, " la bouche ", doit son nom au fait que le quartier est né au début du 19e siècle a l'embouchure du Rio Riachuelo. La Boca est fière de ses origines génoises, en 1882, la Societa Italiana des immigres génois déclare même l’indépendance de la Boca vis a vis du gouvernement Argentin, le président Roca fut obligé de faire intervenir l´armée.
Nous sommes allés jusqu'au stade ou les plus grands joueurs Argentins sont venus fouler la pelouse, et ou les plus grandes équipes se sont affrontées.
Nous nous sommes assis à une terrasse boire une bière (avec Mario et Berenize) et avons eu la chance d'assister a une démonstration de Tango.





Commentaires

  1. super Elsa, c'est comme si on y etait. On a l'impression de t'accompagner dans tes decouvertes de cette grande ville et de ses quartiers varies, de prendre une biere. est ce que tu as les bonnes chaussures pour danser le tango? Regis s'attendait a voir une belle danseuse de tango, mais il apprecie beaucoup les photos de la ville, la verdure, les couleurs, l'ambiance bien remdue. Gros bisous de la Redonne de toute la bande avec qui nous avons dejeune a midi. Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai une video mais j'ai pas reussi a la mettre sur le blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Monique le 13 mars

    Coucou un bonjour des Saintes .Super tes photos ,j espere que tu profites bien de ton voyage .L'equipe va bien a Terre de Haut
    grosses bises Monique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque