San Martin de los Andes

Samedi je suis partie en bus direction San Martin de los Andes, pendant 21h30 le bus a parcouru près de 1500 kilomètres pour finalement arriver dans la région des lacs en Patagonie, au sud ouest de BA.
Le bus a traversé la Pampa, le changement de paysage est radical, les plaines de la Pampa sont d'interminables étendues rases, des déserts de buissons, de temps en temps on croise une voiture et toutes les deux heures un village.



Au bout d'un moment des montagnes et des rivières commencent a se former, c'est le début de la région des lac en Patagonie. Et enfin, je suis arrivée a San Martin de los Andes, une petite ville nichée au creux d'une vallée a 635m d'altitudes. C'est très mignon, il y a un lac entre les montagnes, el Laga Lacar, je m'y suis baignée, l'eau est un peu froide.  
Il fait plus froid qu'a BA ici, j'ai du sortir le pull, mais hier soir je me suis réchauffée autour del Asado ( un barbecue, une tradition en Argentine) auquel j'ai été invitée par Mariano, un Argentin. Nous avons passé une très bonne soirée autour du feu et de la guitare qui passait de mains en mains. J'ai eu l'occasion de goûter la Fernet, un alcool a base d'herbes que l'on mélange avec du coca, c'est amer donc surprenant au début. 
Ce matin, avec des Argentins rencontrés a l'auberge, nous sommes allés boire le Mate au bord du lac. Le maté ou chimarrão est une infusion traditionnelle issue de la culture des Amérindiens Guaranis. C'est la boisson nationale, elle est très consommées en Argentine, mais également au Chili, en Bolivie et dans d'autres pays d’Amérique du sud. C'est convivial de partager le Mate, chacun a son tour on boit dans une calebasse grâce a un tube en métal qui sert également de filtre, la Bombilla.


Le Mate


Puis je suis allée me promener, j'ai croisé deux Lamas et deux cochons en liberté, comme ça dans la foret !! Sinon au niveau du paysage je vais laisser les photos parler a ma place car je n'ai pas les mots.






Commentaires

  1. genial!! en plus je constate que tu t'ai déjà fait des copains! et vive le Mate!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la... 21h30 de bus...il devait être bon le maté en arrivant!
    Les photos sont magnifiques...mais comment fais-tu pour avoir déjà plein de copains?!
    Bises brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon attraction naturelle ... non je rigole. Ici ils aiment bien les Francais, ca aide.

      Supprimer
  3. Profites bien ma zouille!! a boire, des potes et un magnifique paysage !! tu me fais envie ! je voyage en te lisant !
    des bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais pleins de bisous j'espere que tout va vien pour toi bisous

      Supprimer
  4. J'aime, j'aime, j'aime. Ton récit devient doux :)Bises Anne-Cath

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque