La Paz, 1er passage

La Paz ou la capitale la plus près du ciel. Étagée de 3200 m a 4000 m d'altitude dans un immense canyon et dominée par les monts enneigés de la cordillère des Andes, La Paz est la capitale la plus haute du monde. La Paz possède un cadre incroyable, quand on arrive en bus en haut du canyon, la vue de cette étendue de maisons et d'immeubles qui s'enfoncent vers le sol donne le vertige. Cette ville semble vouloir jouer avec les lois physiques de l'attraction terrestre pour se retrouver en apesanteur entre les montagnes.
Ici c'est les pied sur terre entouré du bruits des innombrables voitures et la tête dans les nuages. En bas le centre historique et les quartiers riches et en haut les quartiers pauvres, c'est la seule ville ou les riches sont dans le fond de la ville et où les pauvre dominent tout. Ceci est du aux conditions climatiques, 800 mètres d'altitudes de différence en haute montagne se n'est pas rien!






A La Paz nous sommes allés faire le marché et nous avons fait un tour dans le centre, ou nous avons vu l'église San Franscisco, le plus bel édifice colonial de La Paz. Elle a été construite en 1745, a l'emplacement même du site de fondation de La Paz par les Espagnols. C'est sur la place de l'église que convergent les manifestations et ou les grévistes de la faim plantent leur campement.


Puis le 2eme jour nous sommes allés faire du VTT sur la route de la mort, c'était grandiose. Apres avoir fait la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde, le Salar le plus grand du monde, la capitale la plus haute du monde, la chaine de montagne la plus grande du monde, je voudrais la route la plus dangereuse du monde et je voudrais la dévaler en VTT s’il vous plait ! Et oui on ne vit qu'une fois !! Cette route se trouver a 1 heure de La Paz en direction des Yungas, la ou les Andes épousent l'Amazonie. La piste commence à la Cumbre à 4 640 mètres d’altitude et descend jusqu’à Coroico, à la limite des Andes et du bassin amazonien, à 1 750 mètres d’altitude. Presque 3 000 mètres de dénivelé donc pour 64 km de trajet. 





La route de la mort

Son petit surnom de la route de la mort lui vient tout simplement du fait que de nombreuses personnes y ont en effet rencontré leur créateur. Moins de trois mètres de large avec d’un côté des précipices de plus de 600 mètres de profondeur, de l’autre des cascades dont les eaux érodent la route de terre, on comprend aisément pourquoi ce chemin fait partie des plus périlleux du monde. Lorsqu’il était encore ouvert à la circulation, environ 25 véhicules par an basculaient dans le vide entraînant leurs passagers dans l’au-delà. De nombreuses croix hérissent ainsi le trajet en leur mémoire. Une nouvelle route goudronnée a été construite sur le versant opposé de la vallée depuis quelques années, la route la plus dangereuse du monde est donc ainsi presque exclusivement devenue le terrain de jeux des riders.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque