Arequipa, rafting et cañon de Colca

Damien ayant pris son avion de Cuzco pour repartir en France, c'est reparti pour le voyage en solitaire, direction Arequipa.
C'est une très jolie ville entourée de deux volcans impressionnants aux cimes enneigés dont le volcan Misti (5825 m) ayant des faux aires du mont Fuji.  C'est absolument fabuleux quand on est dans la ville de voir ces montagnes et volcans enneigés, on se sent comme écrasés par leur grandeur. Le centre culturel de la ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.









Rafting
A 40 minutes en voitures plus haut que la ville ou l'eau de la rivière n'est pas polluée par les différentes usines installées a l'entrée de la ville, je suis allée faire du rafting. C'était vraiment super, on est allée jusqu'au niveau 4, pour une première c'est pas mal. Les sensations étaient au rendez-vous !!





Cañon de Colca

Au cœur des montagne, a 180 km d'Arequipa, le canyon de Colca est le 2eme canyon le plus profond du monde (3400m). Il s'étire sur une centaine de Kilomètres et est 2 fois plus haut que le canyon du Colorado.  Une quinzaine de village sont suspendus aux flans des montagnes. J'y est fait un trek de 3 jours bien sympas qui s'est terminé autour de la piscine de l'oasis au creux du Canyon.






En arrivant a l'hostel j'ai été choisi au hasard (hasard bien aidé par notre guide) pour porter des vêtements traditionnels que les femmes portent lors des fêtes et j'ai eu l'honneur de danser la danse traditionnelle !! Tout cela a fini en séance photo devant la piscine de l'hôtel, "pour le Marketing !! " qu'ils disent.



J'ai également pu admirer le vol des condors de très près, juste majestueux !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque