Desert d'Atacama, 2ème partie

Le séjour a San Pedro été incroyable, riche de découvertes, de rencontres, de paysages merveilleux ... Disfrute mucho !!! J'en ressors grandie et enrichie.
J'ai encore visité des endroits incroyables et j'ai fait la fête aussi! Le soir de la pleine lune avec Cédric, René, Tamara, Cristian et El Gaston (le chien), nous sommes allés dans la vallée de la mort participer a une teuf et faire du Sandboard (du snow sur du sable), une free en plein désert, c'est trop génial et le Sandboard je gère!!! Nous y sommes allés en vélo et sans lampe de poche, pas besoin, la lune est tellement proche et tellement lumineuse qu'elle éclaire comme si on était en plein jour. Une expérience inoubliable.

Lagunas Cejar y Piedra, y Oros del Salar

J'y suis allée en moto avec René, après 30 minutes de routes nous sommes arrivés a la laguna Cejar dont nous avons fait le tour a pied. Nous avons pu admirer les concrétions salines et quelques flamants roses, nous avons également pu apprécier une superbe vue sur le Licancabur, le fameux volcan sacré. La laguna revêt des couleurs incroyables, du bleu lagon au vert azur. Puis nous sommes allés nous baigner dans la laguna Piedra, l'eau est très salée, on y flotte incroyablement bien, comme dans lac rose du Sénégal.
Puis plus tard nous avons assisté au couché de soleil a los ojos del salar, deux profonds yeux d'eau douce en plein milieu du désert. Comment ils sont arrivés la?? Mystère !








Laguna Chaxa


Située au cœur du salar d’Atacama, la laguna Chaxa compose l’un des sept secteurs de la Reserva Nacional Los Flamencos. On peut y admirer trois espèces de flamants roses : flamant de James (plumes claires et pattes rouges), flamant du Chili (genoux roses et bec majoritairement noir) et le flamant andin (plumes écarlates et pattes jaunes). Il est très agréable de se balader et de regarder ces animaux magnifiques chercher leur nourriture dans la lagune, le tout en plein milieu du désert de sel et dans un silence étourdissant. Avec un peu de chance on peut les voir déployer leurs ailes et s’envoler majestueusement, juste fantastique !



Lagunas Altiplanicas, Miscanti-Miñiques

Situés 4 350 mètres d’altitude au milieu des steppes sauvages au pied des volcans de la cordillère des Andes, ces deux lacs d’une couleur incroyable, entre le bleu lagon et le vert émeraude par endroits, sont des trésors de la nature. Puis soudain une famille de Vigogne s’approche du lac pour s’abreuver.  Une sensation de grandeur à couper le souffle (et ce n’est pas qu’à cause de l’altitude).






Les geysers du Tatio

Je suis partie a 4h du matin, autant vous dire que ça pique un peu. Puis nous avons vu le lever de soleil sur les geysers ceci a 4300 mètres d'altitude.
Les geysers sont plus impressionnants le matin, ceci est du a l'amplitude thermique, ils peuvent atteindre jusqu'a 2 mètres de haut et la vapeur qui s'en échappe va jusqu’à 10 mètres. Ces geysers sortent de terre en continue et il y en a beaucoup, environ une quarantaine et de nouveaux peuvent se former chaque jour.



Commentaires

  1. Coucou Elsa ! Ca me fait plaisir de revoir tous ces paysages ... c'est cette région que j'avais visitée ! Gros bisous de Toulouse où le soleil semble enfin arriver ! Sandrine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque