Ko Phangan

Après Ko-lanta nous allons de l'autre côté du sud de la Thaïlande, direction l'Est, direction Ko Phangan.
Ko Pha Ngan ou Koh Phangan est une île du golfe de Thaïlande située au nord de Ko Samui. Plus sauvage que sa voisine et plus grande que son autre voisine Ko Tao, quoi que vous soyez venu chercher ici vous le trouverez. 

L'île est composée de nombreuses collines recouvertes de jungle, les marcheurs pourront remonter les rivières et découvrir de jolies cascades ou profiter de nombreux points de vue sur l'île et ses alentours. 

Certaines plages du sud mais également du nord de l'île raviront ceux qui souhaitent se dorer la pilule. Dans le nord nous conseillons srithanu, là où nous avons loué notre bungalow à quelques pas d'une belle plage de sable blanc. 
Ko Phangan c'est également le paradis des yogees et des adeptes de la méditation, de nombreux centres proposent des formations ou des cours collectifs, vous pouvez venir y apprendre a être professeur ou tout simplement profiter des cours en bord de mer dans un esprit de tranquillité, de partage et de respect de soi et des autres. Nous avons pu profiter de cours de Yoga gratuits.

Mais l'ile est surtout réputée pour sa mondialement connue full moon party, le paradis des fetards, où à chaque plein lune des milliers de jeunes du monde entier viennent se retrouver pour faire la fête et éventuellement consommer des substances en tout genre. Nous y avons passé un nouvel an mémorable, plein de rencontres. Faites toutefois attention au feux d'artifices qui peuvent rapidement vous tomber sur la tête et, surtout, si vous logez loin de Haad Rin  Nok, la plage où la full moon party s'organise, prenez un taxi il est trop dangereux de se déplacer en scooter. Si vous venez hors de la période de pleine lune, ne vous en faites pas vous pourrez faire la fête, il y a aussi les half moon parties, jungle parties, waterfall parties...



Après ko Tarutao, un autre coup de coeur pour Ko Phangan.






Commentaires

  1. Je sens que tu vas nous organiser des "full moon party" dans la calanque !!! bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sud Lipez et salar d'Uyuni

El W de Torres del Paine