Boucle en moto dans la province de Ha Giang

La ville de Ha Giang n'a rien d'intéressant en elle-même, ce sont plutôt les alentours qui sont sympas à découvrir. Il y a un joli circuit à faire à travers les montagnes de la province. Il vaut mieux se couvrir car il fait plutôt froid et pensez à acheter un masque pour ne pas trop respirer la poussière quand les camions vous doublent. 
Les paysages sont magnifiques vous roulerez par alternance dans la montagne puis dans les vallées au cœur même des rizières en traversant les villages des tribus locales. A certains passages les paysages sont à couper le souffle.



Généralement la boucle se fait en trois jours, voici l'itinéraire que nous avons fait :
1er jour de Ha Giang a Yen Minh soit 95 kilomètres, la route est bonne et se fait en grande partie dans la montagne du coup il fait froid surtout la matinée du premier jour. L'arrivée sur Tam Son est splendide, on peut voir les rizières de toute la vallée qui entourent la ville. Nous avons déjeuner la bas.






2eme jour de Yen Minh A Meo Vac, soit 66 Km. La route est en bon état aussi. Le midi nous avons mangé a Dong Van, il y a un chemin qui part du centre de la ville et qui monte sur le colline, la vue surplombant la ville vaut la grimpette.








3eme jour de Meo Vac a Ha Giang, soit 140 km. Nous avons déjeuner a Bac Be. Sur la route vous verrez 2 barrages en construction. Entre Bac Me et Ha Giang la route est en mauvais état et de nombreux camions l'empreintent il faut donc faire très attention surtout quand les camions veulent vous doubler.
En général il y a des indications sur la route, vous ne risquez pas de vous perdre, au cas où téléchargez maps.me





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cuzco et le Machu Picchu : histoire des incas

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque