Plongez au coeur des grottes de Phong Nha

Phong Nha, ou le paradis des spéléologues, est le plus grand parc naturel protégé du Vietnam, il se situe au centre du pays près de la frontière laotienne.  Le parc est très beau a visiter en scooter, la végétation dense qui a poussé sur les monts calcaires offre des paysages naturelles ravissants. Mais les plus beaux trésors se trouvent dans le  sous-sol qui regorge d'immenses et magnifiques grottes, le tout datant de 400 millions d'années (ère paléozoïque).


C'est d'ailleurs ici qu'il y a quelques années des spéléologues ont découvert la plus grande grotte d'Asie et peut être même du monde! Haute de 152 m et longue de 9 km, on dit qu'un immeuble de 40 étages pourrait y tenir debout (au niveau de l'entrée). L'accès à cette grotte est très limité pour les touristes, seulement 10 personnes par semaine peuvent aller la visiter avec l'agence oxalis pour la somme modique de 3000 dollars. 

Pour notre part, nous avons visité deux grottes, la grotte du Paradis et la grotte de Phong Nha. La grotte du Paradis est immense on la parcours à pied, on marche facilement un quart d'heure/20 minutes non stop avant d'arriver au bout. L'entrée est très grande et la descente se fais via des escaliers en bois. On reste environ 2 heures dans cette grotte à observer les nombreux stalactites et stalagmites, elle est d'ailleurs reconnue pour cela. Les formes diverses et les sculptures naturelles qui se sont créées au cours des derniers millénaires sont impressionnants.




La grotte Phong Nha, quant a elle, se visite en bateau sur une rivière souterraine d'environ 1500 mètres, la fin se fait a pied. On y va surtout pour admirer les différentes couleurs des roches, un véritable feu d'artifices naturel.
Pendant la guerre du Vietnam, les grottes ont servi de base secrète aux soldats communistes du nord qui empruntaient la piste Ho Chi Minh pour ravitailler le sud.



La visite du parc en scooter est très agréable.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cuzco et le Machu Picchu : histoire des incas

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque