Un oasis de sérénité, le lac Bâ Be et ses habitants vous accueillent au coeur des rizières

Comment aller de Ha Giang au lac Bâ Be ?

Les deux destinations sont assez proches pourtant il est difficile de trouver des bus en direction du lac Ba Be quand on est a Ha Giang. La meilleure solution que nous ayons trouvé et de prendre le bus de 6h du matin en direction de Thaï Nguyen et de demander au chauffeur de s'arrêter à Bo Dau. Le bus s'arrêtera à une intersection et le chauffeur vous indiquera un commerce de l'autre côté de la route ou attendre le prochain bus en direction du lac. En réalité ce bus s'arrête au village de Cho Ra où il faut prendre un moto taxi afin de finir le voyage, vous pouvez négocier a 120 000 dongs chacun.
Il y a deux villages autour du lac, Bo Lu et Pac Ngoi, les deux sont très agréables il est très facile de trouver une homestay, je vous conseille donc d'aller directement sur place et de comparer les prix.

 

Le lac Bâ Be

La destination est encore très peu touristique et les paysages restent très sauvages. Le lac est entouré de falaises de calcaire recouvertes d'une dense végétation. Vous pourrez profiter de balades tranquilles autour du lac, regarder les paysans travailler dans leurs rizières depuis la terrasse de votre homestay ou encore louer un bateau pour visiter les environs du lac. Le bateau peut se négocier entre 500 et 550 000 dongs, il traverse le lac puis remonte la rivière pour vous amener jusqu'à une grotte traversée par la rivière, vous finirez le chemin à pied. Les couleurs et les stalactites sont magnifiques, la grotte abrite aussi des chauves souris (les premières que l'on voit depuis notre arrivée).
Le bateau repart ensuite en direction d'une cascade (qui n'est pas vraiment une cascade) puis traverse à nouveau le lac pour rejoindre son point de départ. La balade dure environ 5h, il est agréable de se faire bercer par le bruit du moteur en admirant les racines des arbres qui s`entremelent au bord de la riviere et les paysages bucoliques qu`offrent le lac et ses montagnes.
Le lac Bâ Be est une très bonne escale pour profiter de la quiétude des environs avant d'arriver à Hanoï.
 






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cuzco et le Machu Picchu : histoire des incas

1 semaine entre La Paz et Rurrenabaque